Stationnement

Sur le territoire communal du Trait, certaines places de stationnement sont réglementées par arrêtés municipaux.

 

Plusieurs types de places réglementées sont présentes sur le Trait :

  • La principale réglementation concerne les zones bleues. Quatre zones bleues ont été créées en 2015 par arrêté numéro 2015/064, elles sont toutes placées sur le CD 982 à proximité des zones commerciales :

-Rue Georges Clemenceau.

-Rue Raymond Brétéché et Lamartine.

-Rue du Maréchal Foch sur deux zones.

 

Les zones bleues sont identifiées par des panneaux de début et de fin de zone ainsi que par un marquage au sol de couleur bleue.

Le stationnement ne doit pas dépasser 1h00.

Cette réglementation est applicable de 08h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30 du lundi au samedi (le dimanche et les jours fériés sont exclus de cette réglementation)

L’absence de dispositif de contrôle (disque) ou le dépassement de la durée maximale est puni d’une amende de 35 euros.

 

  • A proximité des banques, il existe des emplacements réservés exclusivement aux transports de fonds.

Il est strictement interdit de s’y arrêter ou de s’y stationner. L’amende prévue pour cette infraction est de 135 euros, de plus le véhicule est placé en fourrière (devant les risques encourus par les convoyeurs de fonds, nous sommes très vigilants au respect de ces places).

 

  • Nous avons également un grand nombre de places réservées aux personnes à mobilité réduite ( 40 places réparties sur tout le territoire communal ).

De nouvelles places sont régulièrement créées à la demande des usagers, après contrôle de légalité. L’amende prévue pour un contrevenant qui utiliserait ces places sans être titulaire de la carte de stationnement est de 135 euros, la mise en fourrière est possible.

 

0 Partages