Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /DATA/l/e/t/letrait_lo/www/wp-includes/wp-db.php on line 1924

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /DATA/l/e/t/letrait_lo/www/wp-includes/wp-db.php on line 1924
Vidéo-protection - Ville du Trait Ville du Trait

Vidéo-protection

Souhaitant améliorer la sécurité des personnes et des biens et lutter contre le sentiment d’insécurité, la commune a souhaité mettre en place un dispositif de vidéo protection

La ville entend ainsi lutter plus efficacement contre certaines formes de délinquance touchant directement la population et sécuriser les lieux particulièrement exposés à de tels phénomènes.

Cette politique doit se concilier avec le respect des libertés publiques et individuelles. Aussi, afin de respecter les textes législatifs, seule la voie publique est filmée. Les zones et ouvertures privées sont systématiquement occultées par le logiciel.

Le dispositif est principalement axé sur l’enregistrement des images qui sont conservées 15 jours. Passé ce délai, les enregistrements sont automatiquement détruits. Lors du déroulement des manifestations communales, un opérateur a la possibilité de visionner en temps réel ce qui est filmé et ainsi d’orienter les effectifs déployés sur la manifestation.

Plusieurs caméras ont été installées sur la commune et fonctionnent de jour comme de nuit. La transmission de données se fait par réseau hertzien sécurisé. Les images sont envoyées en Mairie, dans un local sécurisé. La Police Municipale est en charge de l’exploitation et de la transmission des données. La transmission des données auprès de la Gendarmerie Nationale se fait sous conditions d’une réquisition de l’Officier de Police Judiciaire.

Les lieux d’implantation des caméras de vidéo protection répondent aux recommandations préconisées par la Gendarmerie Nationale lors de l’établissement du diagnostic de sureté vidéo protection pour la commune du Trait.

La vidéo protection a pour but essentiel  d’assurer la sécurité des personnes, la protection des atteintes aux biens, la protection des bâtiments publics et leurs abords, la prévention de la délinquance et des dégradations.

La commune implantera certainement d’autres caméra afin d’optimiser le quadrillage vidéo de la commune et ainsi de faciliter la résolution de crimes ou délits perpétrés sur la ville du Trait.

0 Partages