Plan canicule

Il y a toujours autour de nous une personne isolée qui peut être dans une situation d’inconfort, voire en danger à cause de la chaleur.

7

 

Dans le cadre du Plan Canicule, le CCAS recense les personnes vulnérables (âgées, isolées ou handicapées) afin de pouvoir mobiliser les services compétents et d’intervenir à domicile, en cas d’importantes chaleurs.

Le plan national canicule est activé chaque année du 1er juin au 15 septembre. Il a pour objectif :

  • d’anticiper l’arrivée d’une canicule,
  • de définir les actions à mettre en œuvre au niveau national et local et pour prévenir et limiter les effets sanitaires de celle-ci,
  • d’adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau local en portant une attention particulière aux populations vulnérables.

Pour inscrire une personne fragile et vulnérable au registre du plan canicule, rendez-vous au CCAS pour remplir les documents nécessaires.

Cette démarche d’inscription est volontaire et facultative. Elle s’inscrit dans le cadre de la prévention du Plan Canicule(1).

(1) – loi n° 2004 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées – décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004 – cette liste sera exclusivement utiliser pour le plan canicule et pourra être transmise au Préfet en cas d’alerte – l’exploitation des informations sera effectuée par le Service Social

« La mise en place du plan canicule est l’affaire de tous. Soyons attentifs et faisons preuve de solidarité. »

 

0 Partages