Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /DATA/l/e/t/letrait_lo/www/wp-includes/wp-db.php on line 1924

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /DATA/l/e/t/letrait_lo/www/wp-includes/wp-db.php on line 1924
Alimentation - Ville du Trait Ville du Trait

Alimentation

Le C.C.A.S. soutient la distribution des denrées alimentaires et propose une aide d'urgence pour les plus démunis.

Aide à la restauration scolaire

La ville a instauré un tarif social pour tenir compte des capacités financières des usagers. En effet; pour les familles dont le quotient familial se situe entre 0 et 400 €, le tarif de la restauration scolaire est de 1 €.

Le CCAS pourra accorder une aide exceptionnelle aux familles qui rencontrent des difficultés dans le règlement de leurs factures. La demande fait l’objet d’un examen, en commission interne, sur présentation d’un rapport social motivé, et sur présentation de pièces justificatives.

Plus d’informations

C.C.A.S.📞 02 35 37 49 53   📧 actionsociale@letrait.fr

 

 


Aide alimentaire

Le CCAS et l’association “Les Restos du Coeur” sous couvert de la Banque Alimentaire de Rouen, ont mis en œuvre un partenariat et déployé des moyens pour répondre à la demande de l’aide alimentaire sur la commune.

Il propose une aide alimentaire aux habitants du Trait rencontrant des difficultés financières temporaires.

Les demandes d’aide alimentaire sont étudiées après une évaluation sociale de la situation et au calcul du reste à vivre. Les dossiers instruits font ensuite l’objet d’une étude en commission permanente qui statue de manière anonyme.

Plus d’informations

C.C.A.S.📞 02 35 37 49 53   📧 actionsociale@letrait.fr

 

 


Aide alimentaire d’urgence

En cas de grandes difficultés, l’Action Sociale propose une aide alimentaire d’urgence. L’objectif est d’apporter une aide alimentaire d’urgence sous la forme de tickets services aux personnes momentanément privées de ressources, soit en cas

  • d’attente de l’ouverture ou du rétablissement des droits aux prestations légales dont elles sont susceptibles de bénéficier,
  • de problème bancaire entrainant l’impossibilité d’utiliser le compte bancaire,
  • d’absence de solidarité familiale,
  • de grande difficulté après un événement particulier.

 

L’aide attribuée revêt donc un caractère exceptionnel et urgent, versée au bénéficiaire, par l’intermédiaire de la régie d’avance. Ces tickets permettent en effet d’acquérir des denrées alimentaires et/ou produits d’hygiène de dépannage. Néanmoins, elle ne se substitue pas à l’aide alimentaire accordée par l’association “Les Restos du Coeur”. Les demandeurs doivent remplir les conditions d’éligibilité aux aides et fournir les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de la demande (barème et liste pièces en annexe). Lors de la remise des tickets services, le bénéficiaire de l’aide signe le document pour l’aide reçue (barème en annexe).

Plus d’informations

C.C.A.S.📞 02 35 37 49 53   📧 actionsociale@letrait.fr

0 Partages