Véhicules électriques

La municipalité mise aujourd’hui sur une conduite plus éco-responsable. Elle anticipe également l’obligation pour les collectivités disposant d’un parc de plus 20 véhicules, de renouveller entièrement celui-ci par des véhicules à très faibles émissions (électriques ou hydrogène) à l’horizon 2026. Quatre véhicules électriques remplacent désormais leurs équivalents thermiques. Cette citadine et ces trois utilitaires permettront d’économiser plus de 2 tonnes de CO2 et 650 litres de diesel par an.

Itinérance écologique pour le RAM’STRAM’GRAM’
S’il est un service municipal voué à se déplacer régulièrement, c’est bien le Relais Petite Enfance. En effet, bien que basé sur la commune du Trait, le RAM’STRAM’GRAM organise très régulièrement des ateliers et des formations dans six communes partenaires (Yainville, Jumièges, Le Mesnil-sous-Jumièges, Sainte-Marguerite-sur-Duclair, Epinay-sur-Duclair et Saint-Paër). Subventionné par la Caisse d’Allocations Familiales à hauteur de 5000 €, l’achat de cette voiture électrique permettra de limiter l’empreinte carbone de cette itinérance.

Une Voie verte sur toute la ligne
Afin d’entretenir la Voie verte, la Ville du Trait a déjà investi dans l’achat d’un véhicule électrique de type «Goupil». Ce véhicule utilitaire compact a été choisi en raison de sa polyvalence. En effet, il facilite le transport de charge tout en assurant le confort et la sécurité de l’agent à son volant. Quatre autres véhicules du même genre sillonnent la ville afin d’entretenir les rues.

0 Partages

Accès direct

Lire aussi