Territoire Engagé Dans La Transition Ecologique

Dans le cadre de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte, la Ville du Trait s'est engagée pour répondre aux enjeux climatiques et de la protection de l'environnement. Labellisée « Territoire Engagé Dans La Transition Ecologique », elle s’est vue attribuer 2 étoiles par l’ADEME en 2023.

Territoire engagé dans la transition écologiqueLa Ville du Trait mène, depuis de nombreuses années, une politique tournée vers l’environnement. Engagée tout d’abord dans un Agenda 21 en 2015, puis dans la COP 21 locale de la Métropole Rouen Normandie en 2018, elle poursuit son ambition en se lançant dans la démarche Territoire Engagé dans la Transition Ecologique (ex Cit’ergie) en 2019.

Des actions concrètes engagées

Cette démarche et son accompagnement ont permis à la Ville de franchir de nouvelles étapes dans la mise en œuvre de sa stratégie territoriale. Depuis cet engagement, la commune a accéléré sa démarche et mené une politique déterminée dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Les élus, les services de la ville et les partenaires ont travaillé ensemble pour construire un programme de 140 actions sur 4 ans (2022-2026).

Suite à un audit de l’ADEME en 2023, la Ville s’est vue attribuer le niveau 2 du label (2 étoiles) avec les félicitations du jury sur son engagement et sur la programmation de la rénovation énergétique de ses bâtiments.

La Ville du Trait poursuit son engagement, avec comme objectifs principaux de diminuer ses consommations d’énergie, la rénovation énergétique de son patrimoine et augmenter sa production d’énergies renouvelables.

 

En savoir plus sur le label Territoire Engagé dans la Transition Ecologique

 

La Ville agit en faveur de la politique Climat-Air-Energie