OuiGaz Le Trait

La Ville du Trait propose à ses habitants possédant actuellement une chaudière au fioul de les accompagner, avec le soutien de GRDF, dans leur transition vers un mode de chauffage plus économique et diminuant de façon importante les gaz à effets de serre : le gaz naturel

Vers un mode de chauffage plus vert

Engagée dans la démarche de labellisation “Territoire engagé Transition Ecologique” (anciennement Cit’ergie), la Ville du Trait fait figure de pionnière en s’associant avec GRDF dans l’accompagnement de ses habitants se chauffant au fuel vers un mode de chauffage plus écologique, le gaz naturel. Ce combustible avec un faible impact environnemental permet en effet d’économiser de l’énergie (pour la planète) et du pouvoir d’achat (pour les ménages) dans la durée. Elle réduit les émissions de gaz à effet de serre et
augmente la qualité de l’air.
La Ville du Trait s’inscrit ainsi dans la stratégie de développement du gaz vert mise en place par l’Etat qui donnera accès progressivement à une énergie 100 % renouvelable, produite localement et créatrice d’emploi. Elle participe également à la démarche de la Métropole Rouen Normandie visant une efficacité énergétique globale et une neutralité carbone grâce au développement du biométhane sur son territoire.

Opération «Oui Gaz Le Trait»

Ainsi, jusqu’au 31 décembre 2021, les habitants du Trait possédant une chaudière au fuel sont invités à se manifester auprès de la société GRDF afin de pouvoir bénéficier d’une offre avantageuse, l’offre avantageuse, soit le raccordement gratuit au gaz naturel par le biais du chauffagiste Professionnel du Gaz. Pour pouvoir prétendre à cette offre, le logement concerné doit avoir plus de 2 ans et se situer à moins de 35 m du réseau sur les zones desservies en gaz. La date de programmation du raccordement fixée par GRDF doit intervenir dans un délai maximum de 6 mois suivant l’accord client.
En plus de cette économie sur le raccordement au gaz, l’habitant pourra également bénéficier de tarifs préférentiels auprès des partenaires installateurs et fabricants et d’un accompagnement pour optimiser le coût de cette nouvelle chaudière (aides financières, recyclage, etc…).

Deux rencontres publiques et un «Gaztruck» pour être informés

Afin d’informer la population plus en détail sur cette opération, deux réunions publiques ont été organisées le 2 et le 9 octobre 2021 de 10h à 18h à la salle Bodelle. Les habitants intéressés ont pu poser leurs questions entoute liberté aux experts de GRDF. Un «gaztruck» a également permis aux personnes intéressées de se renseigner sur les modalités de cette opération.

 

Pour plus d’informations

Guichet unique  place du 11 Novembre – Tél : 02 35 05 93 70

0 Partages

Accès direct