Les Services municipaux

Les services municipaux de la Ville du Trait sont répartis sur trois pôles distincts auxquels s'ajoutent le CCAS et la Police municipale.

Le Pôle Citoyenneté

Il regroupe le service culturel (Hydre en Scène, Micro-folie, animations culturelles, hors Bibliothèque), le Service Attractivité et Développement durable, le Service de Politiques éducatives (écoles, Accueil de Loisirs, …), la Bibliothèque Gérard Philipe et le Centre social La Zertelle.

Organigramme Pôle Citoyenneté (juin 2021) (.pdf, 131 ko) 

Le Pôle Ressources et Règlementation

Il regroupe le Service Affaires Administratives et Juridiques (Etat civil, Guichet unique, …), le Service Communication, le Service Finances, le Service Ressources Humaines, les Marchés publics, la Prévention des risques ainsi que l’Assistance du Maire et le Secrétariat de direction.

Organigramme Pôle Ressources et réglementation (juin 2021) (.pdf, 111 ko)

Le Pôle Technique

Il regroupe le Service Administratif, Finances et Achats, le Service Etudes, Projets et Suivi du patrimoine et de la voirie, le Service Cadre de vie et propreté urbaine, le Service Régie technique du bâtiment et manifestations, le Service Entretien, Restauration, Moyens généraux et parc véhicules et le Service Informatique.

Organigramme Pôle Technique (juin 2021) (.pdf, 124 ko)

Le CCAS du Trait

Il regroupe le Service Action Sociale et le Service Accompagnement Des Personnes Agées (Aides à domicile, Accueil, Animation et Vie du SAPA, Résidences Autonomie).
Pour plus d’informations sur le CCAS, cliquez ici.

Organigramme CCAS (juin 2021) (.pdf, 179 ko)

 

La Police municipale

Elle se compose d’un chef de service, de 5 agents de police et d’un agent de police en charge de l’accueil et des démarches administratives.

Organigramme Police municipale (avril 2021) (.pdf, 94 ko)

0 Partages