Tout le mois d’octobre, la commune se met aux couleurs de l’événement avec l’illumination de la place Ronarc’h en rose.
Temps fort pour la 3ème année, une Marche Rose est organisée le 21 octobre à 15 h. Les inscrits pourront choisir d’effectuer 5 ou 9 km et se procurer un tee-shirt rose au prix de 10 € au profit de l’association Emma. Dès 14 h, le Docteur Benhammouda (Président de l’association Emma) tiendra une conférence de sensibilisation au dépistage dans la salle Bodelle.
Le 19 octobre, une journée « Tous en Rose » aura lieu à la Résidence Autonomie René Biville, avec un « dress code » : le rose ! Au programme : pose de vernis rose, ateliers bien-être et repas à thème.
Deux expositions pédagogiques sont également ouvertes au public durant tout le mois d’octobre dans les lieux d’accueil de la Ville.
A noter qu’en août et septembre, le CCAS de la Ville du Trait a invité les habitants à participer au défi « 10 000 pochettes pour Curie », avec des ateliers de fabrication de pochettes customisées à destination des patientes de l’Institut de lutte contre le cancer.
Grâce à l’investissement des Traitons dans ce projet, une centaine de pochettes a été collectée le 20 septembre à la résidence Biville lors d’un goûter convivial.