Estivales Saint-Jean, c’est reparti !

Animations, concerts et traditionnel feu de la Saint-Jean, les Estivales reviennent le 3 juillet 2021.

Après une édition décalée en 2020, les Estivales Saint-Jean sont de retour le 3 juillet dans sa version originale. Au programme, des animations organisées par le Centre Social La Zertelle et la Bibliothèque durant l’après-midi dans toute la ville et dès 19h45, des concerts gratuits pour plaire au plus grand nombre. Rejoignez-nous pour cet événement festif et convivial.

Des animations pour toute la famille

10h

Votre journée commence à la Bibliothèque Gérard Philipe. Partez à la recherche de vos lectures estivales avec la vente de livres organisée par les bibliothécaires. Devant l’édifice, les plus jeunes pourront profiter de jeux géants en bois.

15h30

Dirigez-vous vers l’un des deux points de rendez-vous situés sur la Voie verte, l’un au niveau de l’Ecole Maupassant et le second au niveau de l’Eglise Saint -Nicolas. Ici, l’ambiance sera festive et les enfants au cœur des activités. Après vous être armés de craies, vous pourrez avec eux créer votre blason familial à même la Voie verte. Encore plus haut en couleurs, les enfants seront ravis de se faire maquiller et se transformer en leur personnage ou animal préféré.

Mais ce qui sera le plus impressionnant sera sans doute la présence sur les lieux de l’équipe de béhourd Diex Aïe. Elle initiera les plus jeunes à ce combat médiéval en toute sécurité car point d’épée ici, mais des armes en mousse !

17h45

Vous les retrouverez également dès 17h45 pour un véritable combat où les armures s’entrechoqueront. Retrouverez un aperçu d’une de leurs légendaires batailles dans cette vidéo.

Des concerts et du feu !

19h45

Direction le Parc Guérillon pour en prendre plein les oreilles.

Mais d’abord, on s’y retrouve pour danser ensemble. Rendez-vous au même endroit à 19h45 pour un flashmob proposé par le Conservatoire Val de Seine. Entraînez-vous dès aujourd’hui en regardant la vidéo ci-dessous et rejoignez-nous pour participer à un moment joyeux sur la musique du groupe C2C.

 

20h

Place aux concerts avec So Police, tribute au groupe de Sting dont les mélodies ont bercé la culture pop des années 80 et nous font encore fredonner aujourd’hui. Vidéo GM Productions

21h15

Ils sont barbus, ils font du rock et ont des voix rocailleuses qui fleurent l’Amérique de la route 66, les Fuzz Top signent leurs concerts de deux ZZ qui veulent dire ZZ Top, ce groupe totalement mythique de blues rock originaire du Texas.

22h30

On l’a découvert  en 1997 avec le tube “Je sais pas jouer” et le morceau éponyme “Pierpoljak” . Il débarque au Trait pour nous livrer ces morceaux tirés de ces 14 albums enregistrés en plus de 25 ans de carrière. Son dernier album intitulé “La Roue tourne Igo” est sorti en 2020.

23h30

Et pour terminer en beauté, le grand feu qui illumine et réchauffe les soirées estivales depuis maintenant plusieurs années.

 

 

Attention ! Il est nécessaire de présenter un pass sanitaire afin de pouvoir accéder aux concerts sur le Parc Guérillon.
Toutes les informations sur le pass sanitaire sont à cette adresse : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Voir l’événement sur l’agenda

0 Partages