Concours des Maisons Fleuries 2021

Votre jardin est votre oasis ? Il subjugue votre quartier par sa beauté ? Le Concours des Maisons Fleuries est fait pour vous !

Fleurissez votre quartier !

Au Trait, le jardinage est une tradition que la municipalité souhaite soutenir. C’est pourquoi cette année encore, la Ville du Trait s’allie à l’Association des Jardins Ouvriers du Trait (AJOT) pour organiser le Concours des Maisons fleuries.

Que vous préfériez les jardins bien ordonnés ou un peu sauvages, ce concours vous encourage à participer à l’embellissement de la ville et vous permettra peut-être de remporter l’un des bons d’achat décernés lors d’une rencontre conviviale organisée à l’automne. Ce concours gratuit et ouvert à tous les habitants de la commune est organisé par l’Association des Jardins Ouvriers du Trait (AJOT), en partenariat avec la Ville du Trait.

Ainsi, l’appréciation des réalisations florales se fera sur visite du jury du concours, et se basera sur différents critères : harmonie, esthétique, qualité et entretien des plantations, originalité, respect de la nature ou même des conditions de sécurité dans l’usage de jardinières et suspensions.

Quatre catégories distinguées

  • 1ère catégorie : Maison avec jardin
  • 2ème catégorie : Balcon, fenêtre d’immeuble, parvis ou une terrasse
  • 3ème catégorie : Établissement et commerce
  • 4ème catégorie : Résidence autonomie

Prix éco-jardinage : Axé sur le respect de l’environnement, développant une vision du jardin « plus naturelle » (plantes sauvages locales…), ce prix récompensera également le lauréat le plus méritant (non-détenteur d’un grand prix).

Comment participer ?

Vous pouvez vous inscrire au concours des Maisons fleuries du 15 juin au 18 juillet.
Un bulletin d’inscription est disponible au Guichet unique de la Mairie ou bien téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le bulletin d’inscription Concours Maisons Fleuries     Télécharger le règlement du Concours Maisons Fleuries

0 Partages