Un musée virtuel bientôt en ville

Labellisée «Petites Villes de Demain» depuis janvier, la Ville du Trait se dessine un avenir culturel excitant. Des projets ambitieux imposeront la ville comme un lieu incontournable de la vie artistique normande.

Des chefs d’œuvre à portée de main

Le Musée numérique Micro-Folies débarque bientôt en ville. Début janvier, Patrick Callais, Maire du Trait, et Laura Chaubard, Directrice Générale du Parc de la Villette ont signé la charte d’adhésion à ce programme. Il permettra aux Traitons d’avoir accès à des  œuvres numérisées en Très Haute Définition. Elles proviendront des plus grands musées nationaux.

Les douze établissements fondateurs de Micro-Folie :

La culture gratuite et accessible au plus grand nombre

Diffusés sur des écrans d’une qualité exceptionnelle, les tableaux seront ainsi accessibles au plus grand nombre au sein d’un espace gratuit. Dans un premier temps, ce lieu de culture sera installé dès septembre 2021 dans la salle de spectacle Hydre en Scène avant de rejoindre d’ici fin 2022 la Chapelle Saint Eloi rénovée .
Véritable outil d’action culturelle, la Micro-folie du Trait pourra également accueillir un FabLab et un espace de réalité virtuelle. Elle complètera l’offre artistique déjà présente sur le territoire traiton.

Micro-Folie Sevran – Journee porte ouverte – 22 janvier 2017 – Experience de la realite virtuelle avec la Societe DiVRsion

Le Trait en pleine mutation

La Ville du Trait poursuit sa transition vers une cité plus culturelle, plus résiliente, plus accueillante. Avec l’obtention du label «Petites Villes de Demain», les projets urbains se poursuivent et de nouveaux naissent dans un souci de cohérence et de service au public.

«Nous avançons à pas de géants» s’enthousiasme Patrick Callais, Maire de la Ville. «Le Trait va beaucoup changer dans les prochains mois : une nouvelle place Ronarc’h en juin, la réalisation de la Maison France Services tant attendue, la Chapelle Saint-Eloi transformée en lieu culturel mais aussi la réhabilitation de l’ancienne école Flaubert … ». Des projets qui ont emballé les représentants du Parc de la Villette en charge de Micro-folie : «Notre ville est pleine de promesses et leur enthousiasme devant le Parc Guérillon, la Salle Hydre en Scène ou la Chapelle nous l’ont confirmé.»

0 Partages