La Ville du Trait, à votre écoute.

Avec ce nouveau confinement, la Ville du Trait a souhaité mettre en place une plateforme téléphonique dédiée à l’écoute de ses habitants.

Solidaires mais pas solitaires

Partant du constat que le confinement pouvait engendrer de la détresse, de la solitude ou des difficultés sociales ou financières, la Ville du Trait a décidé de mettre en place une plateforme téléphonique afin d’écouter, d’informer et d’orienter la population.
Ce centre d’appel solidaire a donc pris ses quartiers ce lundi 2 novembre grâce à la réactivité de la municipalité en tirant les leçons du 1er confinement.

Une mission de service public

Quatre agent.e.s accompagné.e.s d’élu.e.s répondent aux appels des habitants dans la Salle des Mariages réorganisée pour l’occasion.

«Nous avions à coeur d’être au plus vite et au plus près des Traitons dans cette période difficile» insiste Patrick Callais, Maire de la Ville. «Tous les agents sont d’ailleurs mobilisés sur le terrain pour poursuivre leur mission de service public» ajoute-t-il.

Une action complémentaire en soutien aux Traitons

En plus de recevoir les appels des habitants, cette plateforme permet également de contacter les personnes vulnérables, seules ou en manque d’autonomie afin de s’assurer de leur bonne santé, tant physique que morale. Par ailleurs, les familles désirant bénéficier de ce service pour l’un de leurs proches en difficulté, et/ou isolé, sont invités à contacter la plateforme.

Le n° de la plateforme

02 35 37 09 80

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

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