Le Biblio Drive est de retour !

Au Trait, l’accès à la culture est essentiel. C’est pourquoi la municipalité rouvre son Bibliodrive à partir du mercredi 4 novembre afin de permettre à tous de réserver des livres en toute sécurité.

La lecture pour les confinés

Quel meilleur moyen de voyager dans le temps et dans l’espace que la lecture ? Il était hors de question de priver les bibliophiles traitons de ce moment de pure liberté qu’est celui de se plonger dans un bon livre. C’est pourquoi la Bibliothèque Gérard Philipe a remis en place, comme lors du premier confinement, son Bibliodrive qui avait alors remporté un franc succès.

Comment ça marche ?

C’est simple ! Il suffit de contacter la Bibliothèque soit par téléphone soit directement via son site web. L’abonné peut ainsi emprunter 6 livres, 2 DVD et 3 revues pour une durée maximale de 4 semaines. Un rendez-vous sera fixé afin qu’il puisse venir récupérer ou rendre ses emprunts devant la bibliothèque. Il devra venir seul, ramener un sac pour les livres et bien évidemment, porter un masque.

Du numérique et des conseils

Les bibliothécaires sont également là pour conseiller leurs abonnés. En fonction des goûts et des envies de chaque lecteur, une sélection d’ouvrages est proposée. Il est également possible d’accéder à des ressources numériques : presse en ligne, autoformation, livres libres de droits sur le portail internet de la Bibliothèque.

Informations pratiques

  • Prise de rendez-vous et réservations par téléphone au 02 35 37 92 61 du mardi au samedi de 9h30 à 12h30
  • Réservation via le portail https://bibliotheque.letrait.fr/ 24h sur 24, 7j. sur 7
  • Créneaux horaires de prêt et retour (sur rdv) les mardis, mercredis et vendredis de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 13h30

Le site de la Bibliothèque Gérard Philipe

0 Partages